Les vidéos du fournil des menhirs

Choisissez une vidéo ou parcourez simplement la page…

  1. Vidéo de présentation
  2. Recette du moelleux au chocolat par Johann Joncour
  3. Les étapes de la fabrication des chocolats
  4. Secrets de fabrication du « poisson exotique »

Une vidéo réalisée par « les meilleurs pâtissiers du finistère »

(Extrait du commentaire )

Johann Joncour c’est en quelque sorte la star des pâtissiers Finistériens : élu parmi les 111 meilleurs pâtissiers de France 2017, 2018 et 2019* « Gault et Millau magazine »et les 150 meilleurs chocolatiers de France de 2014 à 2019* mais ça n’est pas tout ! 1er premier prix au concours de pâtisserie « trophée des ursulines »,champion de Bretagne de gâteau breton 2015 et 2019* , sélectionné dans le Guide des croqueurs de chocolat, les médias comme « Le Point » lui ont consacré un article et il a même présenté une de ses recette dans l’émission d’un de ses proches : Christophe Adam : rien que ça ! (…)
On rentre dans la boutique, un œil vers la vitrine et on comprend tout de suite que l’on a à faire à un chef qui propose des produits originaux, qu’on ne trouve nul part ailleurs. (…) Comme dans les grandes pâtisseries parisiennes c’est un festival pour les yeux et les papilles, il y a de l’audace, du savoir faire, de la précision, des couleurs, de la création : on sait qu’on risque de partir chargé !
Le « Big’ouden » est l’exemple même d’un vrai travail de créateur, le visuel est amusant mais ici on n’est pas dans le « juste pour faire joli » : chaque élément justifie sa place lors de la dégustation ! (…) Pour les amateurs de caramel : nous vous conseillons davantage la « Big’oudenne » qui vous réserve une jolie surprise sous sa coiffe …

*texte original mis à jour

 

 

La réalisation du moelleux au chocolat par Johann Joncour… C’est cadeau !

Découvrez comment confectionner des moelleux au chocolat par le pâtissier-chocolatier Johann Joncour du Fournil des menhirs de Plomelin (29)

 

 

Élu parmi les MEILLEURS CHOCOLATIERS de FRANCE 🇫🇷 depuis 2014.

Pour fêter ça 🥂🍾je vous propose de découvrir nos différentes étapes de fabrications de nos chocolats.

Étape 1 : le chablonnage

Étape 3: le cadrage de la ganache sur le chablon

Étape 5 : l’enrobage

Étape 2: la confection d’une ganache

Étape 4 : la découpe

Secrets de fabrication du moulage « poisson exotique »…

Étape 1 :

Étape 3 :

Étape 2 :

Étape 4 :